Foire de Pern -Orléans 28-29 septembre
Vers l'accueil Vers la Photothèque Vers la page des Pernais
[Keffy] Participants : Cyrille alias Digital Hamster, notre Voleur et Ménestrel,
[LN] Parlons français, voyons ! "Cyril, alias Requiem, alias le Hamster Numérique" !
[Requiem] Mon père était barde et ma mère était boulangère... Accessoirement, je m'appelle Cyril.
Bon, je vais mettre ma grande cape composée de pièces de tissu multicolores et je vais essayer de commenter un peu... ce commentaire.
[LN] Vi vi, il faut ! ;-)
[Keffy] Fred, notre Brownrider et Guérisseur national,
[LN] Hum, si je ne m'abuse, en MUSHer fou, Fred est devenu aussi Bronzerider et Greenrider !
[Keffy] Golder, le Petit Nouveau pour cette Foire non parisienne,
[Golder] Faut dire que c'est aussi ma deuxième Foire seulement...
[Requiem] Et moi, ma première. Ouf, j'ai échappé au bizutage à base de Champomy. ;-)
[Keffy] Illusion, notre Barbare Improvisé et Maître Gaffeur,
Kamy, le Détenteur de mon Scalpel,
K'fen alias Baron, le Chevalier Vert habituel,
LN, notre Bonne Hôtesse et Organisatrice Préférée,
[Requiem] Tu as oublié Maîtresse Masseuse. Et aussi Dresseuse de Basset Volant.
[LN] Ceci mérite peut-être explication... Il se trouve que je possède une petite peluche de basset, et que celle-ci a une tendance fâcheuse (pour les destinataires !) à se retrouver lancée à la tête de ceux qui font des blagues à 30 centimes d'euro... Faute de Lézard de Feu, je dresse les Bassets (et pas les Hommes, mais non, Baron, que vas-tu penser là ! :-D ).
[Keffy] MHP, notre Maîtresse Harpiste,
[LN] Seule représentante avec moi du sexe dit faible... Pas facile dans ces conditions d'alterner hommes et femmes dans les plans de table ! :-D
[Keffy] Sundance, notre Chef du Weyr.

Où et quand :

Tous étaient conviés à Orléans pour loger dans un appartement gracieusement prêté par les parents d'LN durant ce week-end des 29-30 septembre 2002.
[Requiem] C'est plutôt du 28 au 29.
[LN] Enfin, pour moi, ça a été du 27 au 30 : préparatifs divers le 27, rangements le 30 ! Vivent les jours de RTT...

---
[Keffy] Introduction :

Regardez-moi ça, j'ai même pas retouché au CR de la fois précédente
[LN] Ne cherchez pas ce CR de la Foire d'Hiver 2002, il est perdu corps et biens, égaré dans les limbes de Brocolis (*le* neurone de Kef...).
[Keffy] que j'attaque déjà le nouveau. C'est pitoyable. Je suis même plus sûr de savoir comment on fait mais je vais essayer.
[LN] Et tu t'en tires comme un chef, comme d'hab' !
[Keffy] Arrive pas à m'endormir de toute façon, tant pis, je somnolerai en TD demain, pas une grande nouveauté.

Allez, laissez-moi vous montrer que je mérite encore mon titre de Compagnon Scribe, s'il vous plaît !
[MH] Tu le mérites largement, surtout si on le compare à mon taux d'activités PernFRiennes qui a été assez faible dernièrement ^_^ .
[Keffy] Fin de l'introduction.

---
[LN] Pour moi, la Foire a débuté dès le vendredi midi, une fois descendue de mon train à Orléans... Alors je vole le début de ce compte-rendu, na ! :-p

D'abord, il m'a fallu faire les courses. On ne se rend jamais aussi bien compte des ventres que l'on peut être que lorqu'on se retrouve à faire des achats de nourriture pour 4 repas de 8/10 personnes, sans compter les petits-déjeuners ! A propos de p'tit déj', j'ai bien failli, ô sacrilège, oublier le pot de Nutella traditionnel...

Ensuite, j'ai passé un peu de temps avec mes parents à chercher des matelas dans la cave, à mettre des allonges à la table, à commander une voiture de location, à repérer le fonctionnement de la cafetière (bon, il semble que j'ai mal repéré les dosages, désolée pour ceux d'entre vous qui ont bu la mixture produite !)... Impressionnant comme toutes ces bêtises font passer le temps !

Puis j'ai tenté de joindre Kamy pour lui donner des indications pour venir de Paris. "Kamy, ton portable, allumé, c'est mieux !" (oui, je suis de mauvaise foi -- et c'est mon droit ! :-p --, je sais bien que tu étais en réunion ou coincé dans ta voiture !)

Et enfin, j'ai fait un p'tit tour dans la rue des restos, histoire de repérer où l'on pourrait dîner le samedi soir, mon frère m'ayant appris la veille au soir qu'il n'avait pas pu obtenir le resto espagnol prévu... Après avoir hésité devant un "Gargantua", j'ai choisi "Le Biberon"... et ce fut une bonne pioche (voir plus bas) !
[Requiem] Oui mais une paëlla... OK, je sors !
[LN] Ne me restait plus qu'à attendre tranquillement l'arrivée des premiers PernFRiens. :-)
[Keffy] Je sais pas vous mais généralement, moi quand je pars pour une Foire, en plus de l'excitation -- bien compréhensible -- du moment, je me trimbale toujours avec une poisse digne de Murphy lui-même. Im-pa-rable.

La preuve, le vendredi soir, après être sorti de l'IUT, j'arrive à Paris sans encombre et, chose inconcevable en temps normal, j'arrive même en avance au point de rendez-vous ! Je le savais, jamais rien ne se passe comme prévu dans ces cas-là.

Toujours est-il que je suis bientôt rejoint par Illu, puis Cyrill
[Requiem] Ah, une nouvelle variante... mais tant qu'à faire une coupe, j'aurais préféré C'ril ;-) . Quoique "C'ril, le pink rider qui a conféré l'empreinte à un cochon de feu"...
[Keffy] et puis enfin MH.
[MH] Et moi qui croyais être arrivée avant Cyril... :-)
[Requiem] Je me lève et je confirme ! MH était là puisqu'elle t'a fait remarquer, mon petit Keffy, que tu me regardais bien tranquillement arriver, chargé comme un mulet, sans avoir l'idée de venir me débarrasser de *ton* sac :-p .
[Keffy] Kamy, bloqué par les bouchons sur le périphérique, n'arrivera qu'un tout petit peu plus tard pour nous emmener à bord de son dragon bronze à cinq places -- c'est pratique ces petites bêtes-là.

Je vous passe les détails du voyage, ça a plutôt bien roulé et on avait une provision de CDs pour faire la route. Je laisse MH prendre soin d'en énumérer la liste si ça vous intéresse :) .
[Requiem] Et surtout l'album de musique alternative ??? Island...
[MH] Puisque l'on réclame la liste de mes CD, la voilà, mais je doute qu'elle intéresse d'autres protagonistes que les joyeux voyageurs que nous étions ^_^ Donc dans le désordre, nous avons :
  1. "Cross Road" de Bon Jovi (rock)
  2. "Play" de Moby (tendance New Age ?)
  3. "War" de U2 (rock ; le fameux CD "Island"... je m'explique : mes camarades de voyage ont mis un certain temps à voir que le CD était de U2... No comment.)
  4. "O'Stravaganza" (le classique revu et corrigé par l'inspiration celte)
  5. "18" de Moby (son nouvel album, tendance... euh ? je ne sais pas... j'aime ^_^)
  6. "Discovery" de Daft Punk (tendance techno revisitant les années 80)
  7. "Avalon" de Kenji Kawai (Bande Originale du film du même nom, mêlant la musique électronique et l'opéra en polonais)
  8. "Tierra de nadie" de Hevia (tendance celtique espagnole)
  9. "The Other Side" de Hevia (idem avec des rythmes nord-africains en plus)
[Keffy] Enfin voilà, on finit bien par arriver à Orléans, on tourne un minimum dans les rues et on atteint bien vite l'immeuble où tout va se dérouler,
[LN] Enfin, l'a quand même fallu que vous appeliez ma mère pour trouver ledit immeuble... et que MH lui raccroche au nez, surprise de ne pas entendre ma voix ! :-D
[MH] Oui et je m'en excuse à nouveau... mais je tiens tout de même à préciser que j'ai tenté de bredouiller une excuse avant de raccrocher... Il y a de fortes chances que tu en rajoutes pour me faire courir, LN, mais... c'est vrai que j'ai été très gênée quand j'ai découvert ma méprise ^^* .
[LN] Bien sûr que j'en rajoute ! Ma mère ne m'a même pas signalé ton appel... :-D
[Requiem] On te reconnaît bien là ^_^
[Keffy] chargés avec nos armes et bagages divers.
[LN] Ah, ces bagages ! Entassés dans l'entrée, ils ont bien failli me tuer quand j'ai eu la mauvaise idée de me lever en pleine nuit...
[Keffy] On nous avait dit d'apporter des costumes et Yael nous a très gentiment prêté deux capes pour la circonstance -- et pour être un peu avec nous aussi, d'une certaine manière quoi...

La maman d'LN nous accueille -- LN et son père étant partis chercher Fred à la gare --
[LN] Bien oui, l'a fallu que la voiture de Kamy et le train de Fred arrivent pile à la même heure -- 21 h -- !

A propos de Fred, il m'a filé une jolie trouille, arrivant le dernier du train, si bien que j'ai cru quelques instants qu'il s'était arrêté à Orléans - Les Aubrais, oubliant de prendre une navette jusqu'à la gare d'Orléans - Centre-ville...
[Keffy] et nous fait un peu faire le tour du propriétaire. L'appart' est vraiment grand, y a deux salles de bain, deux WC -- dixit Illu "Ouais ! On double la bande passante comme ça. " :) .
[Requiem] Des fois, les gens qui s'intéressent à l'informatique font un peu peur...
[Keffy] Dès que Fred et LN reviennent, on commence l'apéro.
[LN] Vive le Marsoif (un Bourgogne blanc, produit par ma famille) !
[Keffy] Puis Fred et moi battons en retraite dans la cuisine pour préparer le dîner
[Requiem] Pendant que Kamy, MH et LN sont allés chercher l'avant-dernier larron de la Foire, alias Sun, alias Pascal, alias... je sais pas.
[MH] Alias T'al sur le MUSH ^_- .
[Keffy] -- enfin c'est Fred qui va préparer les spaghettis bolognaise, moi j'étais là pour le soutien moral et pour lui passer la spatule en bois accessoirement.
[Requiem] Oui, mais tu le fais tellement bien ;-) .
[LN] Tu dragues, Req' ? ;-)
[Requiem] Mais euh ! (C)
[Keffy] Oui, j'avoue, c'était aussi un excellent prétexte pour ne pas pourrir le groove des autres
[MH] Note : Keffy est un grand fan de Kuzco. Une réplique marquante de ce dessin animé de Disney étant "il a pourri mon groove", autrement dit "il a cassé ma cadence" en français du Canada, vous y trouverez de fréquentes allusions durant ce compte-rendu ^_^ .
[Keffy] en parlant exclusivement de MUSH...
[Requiem] J'ai tenté une incursion dans la cuisine mais après quelques minutes, j'ai préféré me replier dans le séjour avec son confortable canapé.
[Keffy] Sundance est arrivé un peu plus tard dans la soirée (vers 23 heures ou quelque chose comme ça) et nous a un peu rejoints pendant un moment pour prendre une bonne dose de NC (NDT : autre nom pour PernMUSH) et superviser la préparation des nouilles.

Après ça, on a pu papoter encore, mais à table cette fois-ci. On notera dès maintenant que certaines locutions et notions ont prédominé cette Foire. Je cite en vrac les nombreux "Tu sors", les pourrissages de groove, les cassages de cadence, et les discussions sur un nombre incalculable de concepts. Si si !
[Requiem] "C'est un concept" (c) Môa !
C'est horrible, j'utilise ce mot tout le temps... et tu viens, vil K'fen, de me balancer cette terrible vérité au visage.
[MH] Le pire c'est qu'il déteint... Sisi, je vous assure... Le nombre de fois où je me surprends à utiliser ce mot maintenant... C'est tout à fait terrible !
[Requiem] Tu en as oublié une : "Gratte gratte ?".
[Keffy] Pour bien finir la soirée, il a bien fallu déplacer les matelas dans le salon pour qu'on puisse tous s'entasser avec bonheur les uns sur les autres -- ouais bon, j'ai le droit de défendre ma réputation, non ?
[Requiem] Vous vous étiez bien entassés, mais les uns contre les autres :-p . Moi, j'étais sur ma corniche, observant d'un oeil distrait l'aire de pâture qui s'étendait en face de moi. ("Dis tout de suite qu'on est des wherries ?" (c) Fred)
[LN] MH et moi avons piqué un beau fou-rire à cause du Hamster sur le canapé... Imaginez un machin endormi de 1,80 m se repliant brusquement en position foetale, le cul surplombant le sol, puis -- probablement gêné de ne pas sentir le canapé sous ses fesses -- se dépliant tout aussi brutalement et tapotant délicatement son sac de couchage pour le réétaler sur le canapé...
[MH] Je précise qu'il était entre 8 et 9 heures du matin le dimanche (oui, nous prenons de l'avance juste pour ce commentaire) quand nous avons piqué ce fou rire... qui nous a fait réveiller le pauvre Kamy qui sur le coup n'a pas du tout compris ce qui se passait !
[Requiem] Dieu merci, il n'y avait pas de camescope ou d'appareil photo dans les parages. Et je n'étais pas complètement endormi car je me souviens de vous avoir entendues rire... et après, plus rien... le néant interstitiel.
[Keffy] De toute façon, c'est clair, on ne va pas s'endormir tout de suite.
[LN] Ca dépend qui... Illu nous a quittés bien vite (1h du mat' ?) pour aller récupérer d'une dure semaine en dormant dans un clic-clac à l'autre bout de l'appart'. Mais dans le salon, on a dû tenir jusque vers 3-4h...
[Keffy] Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut raconter comme insanités en pleine nuit. Surtout quand il se fait tard.
[Requiem] Pas qu'en pleine nuit...
Et tu as oublié de raconter la permutation MH / Fred. Aussi appelée : "technique shaolin de Rolling MH et Flying Fred". Je pensais le faire mais vu mes capacités limitées ce matin, je laisse à qui le veut le loisir de s'en charger.
[LN] Forfait !
[Keffy] C'est tout ce dont je me souviens pour le vendredi. Ceusses qui ne sont pas jouasses peuvent compléter à leur guise -- enfin les autres aussi d'ailleurs ;) . Le problème du matin, voyez-vous, c'est qu'il finit toujours par arriver, et immanquablement trop tôt. C'est vrai quoi, moi j'aurais bien fait la grasse matinée confortablement enfoui dans mon sac de couchage,
[Requiem] Les photos l'attestent ;-) .
[Keffy] mais il fallait bien qu'on sorte un peu, alors... Pour l'occasion, on a loué une voiture supplémentaire pour pouvoir transporter tout le monde.
[LN] Bien oui, et il fallait aller la chercher à 10h / 10h 30, d'où un réveil relativement matinal pour Requiem et MH, les deux conducteurs prévus pour la voiture de location, moi -- histoire d'indiquer le chemin, dingue, non ? -- et Kamy qui nous emmenait... Un autre qui s'est levé assez tôt, c'est Illu, commençant courageusement à rédiger un devoir de physique pour sa prépa.
[Keffy] Direction le château de Chambord.
[LN] Avec une pause à Cléry-Saint-André, où Louis XI avait fait construire une abbaye (abbatiale ?).
[Keffy] Là, je vous laisse décrire, c'est vrai quoi, c'est toujours les mêmes qui font le boulot.
[LN] Mais euh ! Ben, Chambord, c'est... disons, grand ! :-D
[MH] Chambord en quelques mots, ça va être dur, quoique, comme LN aime à le répéter, "il n'y a rien à voir dans ce château" si l'on est uniquement à la recherche de mobilier... ^_^

Chambord est un ancien pavillon de chasse (hé oui, encore un, si l'on se rappelle que tel était le cas de Versailles avant que Louis XIV ne décide d'en faire son palais) qui a été pour partie édifié d'après des plans de Léonard de Vinci (LN, arrête-moi si je me trompe).
[LN] Je crois que c'est ça...
[MH] D'extérieur, ce château ressemble presque à un gros gâteau couvert de chantilly : je vous rassure, cela est uniquement dû aux multiples clochetons et tourelles qui couvrent les toits. Il est entouré d'un vaste domaine de chasse (des forêts pour résumer).

Brièvement, si l'on dessine un schéma du château, vous tracez quatre grosses tours regroupées dans un carré. Deux ailes partent de deux des tours, prolongées par des écuries qui délimitent une grande cour intérieure. Pour plus de précisions, allez sur : www.chambord.org/index.htm.

L'intérieur est surtout connu pour son escalier central à double révolution : si deux personnes montent cet escalier en même temps, chacune passant par un accès différent, elles ne se croiseront pas durant leur montée. On peut également voir un certain nombre de salamandres, sur les plafonds et les portes : la salamandre était l'emblème de François Ier.

C'est surtout le premier étage qui est intéressant à visiter : plusieurs pièces ont été reconstituées à partir de donations notamment en provenance du comte de Chambord, qui faillit devenir roi de France au XIXème siècle. La raison, humoristique à nos yeux, de son échec est son refus d'adopter le drapeau tricolore : en effet, l'ancien drapeau royaliste était blanc. Les véritables raisons sont un tout petit plus complexes.

Enfin bref, nous y avons passé deux heures tout de même, voire un peu plus... Qui disait qu'il n'y avait rien à voir ? ^_-

Ah, si, une dernière chose : la vue des environs sur les toits est splendide.
[Keffy] En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le château même si la visite a paru bien plus longue que prévu à mon estomac qui criait famine.
[Requiem] - Moi, avec la robe de l'archimage Tol...
- Ta gueule !
C'est toujours comme ça avec les petites choses frêles comme toi... Alors que les gros trucs comme moi, ça peut tenir des jours sans nourriture.
Là, je vois plusieurs personnes me regarder fixement pour me faire comprendre que je pipeaute à mort...
- Il dit qu'il a faim.
- Mais on a mangé il y a deux heures !
- C'est vraiment un ventre ce hamster !
[Keffy] Ah si, laissez-moi préciser que Sundance a commencé à raconter à Fred l'histoire du Seigneur des Anneaux à ce moment-là. Et comme conteur, il se pose là, demandez aux autres !
[Requiem] J'ai préféré ne pas m'approcher pour ne pas me faire spoiler avant d'avoir vu Les Deux Tours.
[Keffy] Le petit pique-nique sur la berge d'un ruisseau coulant à proximité -- ouais, ça faisait plus fossé avec de l'eau dedans mais me cassez pas ma cadence s'il vous plaît -- a été très sympathique d'ailleurs. C'était vraiment un cadre magnifique. Il a fallu bouger bien assez tôt cependant pour aller chercher Golder qui arrivait par le train en fin d'après-midi.
[Golder] Même que je suis arrivé un peu en retard (bah oui, c'est pas toujours les mêmes).
[LN] Mais tu avais une bonne excuse : des problèmes SNCF...
[LN] Fallait aussi qu'on rende la voiture de location après avoir fait le plein. Terrible de voir à quel point je ne connais pas Orléans alors que c'est ma ville natale : je n'arrivais pas à trouver de station-service...
[Keffy] A peine quelques heures plus tard, nous sommes tous au grand complet à comater dans le salon, majoritairement pendus aux lèvres de Sun qui en est arrivé dans son récit aux deux tiers de l'histoire d'un Anneau qui a fait pas mal parler de lui. Je ne sais plus trop à quelle heure on a commencé à enfiler les costumes -- pour ceux qui en avaient.
[LN] C'est-à-dire Keffy, Fred, MH et moi.
[Keffy] En ce qui me concerne, ma bonne vieille tunique noire et rouge a très bien fait l'affaire -- pour se rendre au restaurant.

Alors là, je vous demande de suivre, c'est un peu technique, mais je vais aller doucement. N'ayant pas pu obtenir de réservation dans le restaurant prévu à la base, nous dînâmes dans un autre établissement, du genre où on écrit des graffitis sur les murs et où on boit le vin au biberon. Si si !

Le menu était à base de fondue -- six amateurs de savoyarde, trois pour la bourguignonne -- et c'était très bon ma foi. Le vin rouge au biberon, ça fait bizarre au début mais on s'y habitue et surtout ça aide à rentrer dans l'ambiance.
[LN] Le menu complet était : amuse-gueule et kir ; fondue bourguignonne, fondue savoyarde ou assiette de charcuterie ; pommes de terre sautées ; tarte aux pommes ; et biberon de vin blanc, vin rosé, vin rouge ou jus de raisin !
[Golder] C'était pour moi ça, je ne voulais pas tester la cuite quoique je crois que personne n'a eu "mal aux cheveux" le lendemain. Toujours est-il que je n'aime pas le vin (pour le Benden, faut voir).
[Requiem] La quantité absorbée était suffisamment raisonnable pour ne pas avoir d'effet secondaire.
[Requiem] D'après la Dame du Weyr d'Orléans, il faut le plan de table :
Fred,
Sun / Baron,
Illu / Golder,
MH / Kamy,
Hamster jovial / LN.

Hum... y a un truc qui me chiffonne là... faudra que je consulte les photos. Ou alors si quelqu'un a une meilleure mémoire ?
[LN] Hé bien en fait, Golder était autant face à Illu qu'à Sun, et Baron autant en face de Fred que de Sun.

Et soulignons que ce plan a changé lors du passage des commandes, afin que MH, Requiem et moi puissions partager notre fondue bourguignonne. Avant ça devait être :
Fred / Baron,
Sun / Golder,
MH,
Illu / LN,
Le Hamster / Kamy.
[Keffy] Et l'ambiance, le resto n'en manquait pas !

Oui, notre tablée, déjà composée de gens prêts à s'amuser -- enfin je veux dire, z'en voyez beaucoup des gens débarquer déguisés pour dîner, vous ? -- a pu échanger des paroles de chansons majoritairement paillardes avec une autre tablée à proximité. Ca a beaucoup crié, chanté et déconné. Non, je ne vous rappellerai pas les paroles de Madeleine, ni du Troll Farceur et de l'Elfe Farci. On ne sait jamais, il pourrait y avoir des enfants dans l'assistance.
[LN] Cling ! (bruit d'auréole se cassant la gueule)
[Keffy] Et, pour faire taire les rumeurs, non je n'ai pas mis la main sur la petite blonde de la tablée voisine qui aimait le son de ma voix -- fallait-il qu'elle soit masochiste :) .
[Requiem] Quel tombeur ce Baron. En quelques instants, cette petite avait craqué. Mais pour ne pas nous laisser seuls, tu as préféré rester avec nous plutôt qu'en galante compagnie. C'est gentil. Quoi ? Il y aurait une autre explication ? ;-)
[Keffy] Et puis nos graffitis à nous étaient assez voyants -- c'est fou ce qu'un marqueur bleu peut faire comme effet, utilisé sur une surface suffisamment grande. C'était très très rigolo !
[Golder] C'est vrai que ça tapait bien le "Igen Weyr" sur le mur.
[Requiem] Il y a des photos qui le prouvent. Petit regret, je n'ai pas de photo de Fred en train de dessiner sa fresque murale de 5 mètres sur 3 ;-) .
[Keffy] Pour le reste de la soirée, je me souviens d'un retour
[LN] Le long de la Loire, pour que vous ayiez un peu l'impression d'avoir vu Orléans et non d'être restés tout le week-end coincés dans l'appart' ! :-D
[MH] Certains auraient même passé la nuit à la belle étoile si nous ne les avions pas arrêtés dans leur élan (ils avaient dépassé l'entrée qui menait chez les parents d'LN... ^_^ ).
[Keffy] encore ponctué d'anecdotes Tolkienesques, et ensuite la soirée mémorable à l'appartement, en jouant au Taboo d'une façon plutôt relaxée et en débitant des bêtises à un rythme soutenu !
[LN] Avant le Taboo, il y a eu une petite séance de feuilletage des recueils d'illustrations amenés par Golder... Il semble que les femmes nues aient eu autant de succès que les dragons !
[Golder] Pour les images, je précise que c'est uniquement pour les dragons que je l'ai acheté et que je l'ai ramené aussi, n'allez pas vous méprendre sur mon compte.
[Requiem] Mais que vas-tu penser là. Je ne suis pas du tout comme ça 0:-) .
[LN] Et le Taboo a semblé tuer Fred, qui s'est éclipsé vers les 1h du mat' pour aller sombrer sur le clic-clac au fond de l'appart'.
[Keffy] Là encore, vers jenesaisplusquelleheure du matin, je m'endors sans crier gare et plus rien jusqu'à demain...
[Requiem] Ah ça... tout le monde s'est endormi discrètement... Petit moment de solitude pour LN et moi quand nous avons réalisé que nous étions les seuls encore conscients (j'étais pas frais, mais j'étais conscient). Le premier qui me fait remarquer que si nous étions deux, le terme "seul" n'est pas utilisable, il connaît le chemin ! "Tu sors !"
[Keffy] Le dimanche matin, on a droit à une grâce et un lever plus tardif.
[LN] Y en a qui ont de la veine... Me suis levée à 8h30 pour accueillir mon père venu m'amener les poulets rôtis pour le midi !
[Keffy] Enfin Sun et moi sommes quand même les derniers debouts dans l'histoire. Quoi, on a plus le droit de se ménager ?

Le dimanche s'est écoulé plus calmement. Entre les débats du petit-déjeuner et le va-et-vient vers les salles de bains, ça nous a occupés.
[Kamy] MH et moi ayant fait l'erreur de nous porter volontaires pour le découpage du wherry (heu... du poulet, quoi), nous nous retrouvâmes dans les cavernes inférieures (les cuisines, quoi... Hein ? Oui, bon d'accord, LA cuisine) à nous battre avec des gallinacées qui avaient beaucoup trop profité des foyers... En gros, les deux volailles étaient BIEN cuites... et donc le découpage était on ne peut plus délicat (K'fen, merci pour ton scalpel... bien utile !).
[MH] Imaginez : j'ai réussi à faire de la charpie avec de la viande de wherry... je n'en revenais pas ^_- . Il faut dire, comme le disait Kamy, que l'on avait du mal à récupérer des gros morceaux de poulet...
[Keffy] Puis le déjeuner un peu après -- non, on ne passe pas notre temps à manger et à dormir...
[Kamy] C'est vrai, y a des séances de massage réciproque... d'épaules et de dos ! Pas la peine de délirer, esprits pervers !
[Keffy] Non, je ne préciserai pas ma pensée.
[Keffy] Et puis on relit nos textes, parce que, oui, on va se faire une petite répétition à plusieurs du Donjon de Naheulbeuk. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est difficilement descriptible et je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir sur www.penofchaos.com/donjon parce que c'est un truc à connaître en fait :) .

Nous n'avions que trois exemplaires -- dont deux incomplets -- pour nous tous mais ce fut très amusant.
[Requiem] Et assez intime vu le nombre d'exemplaires ;-) .
[Kamy] D'où un rassemblement quasi indescriptible pour le dernier chapitre (vu qu'il n'y avait qu'une seule copie) que je vais quand même essayer de décrire... Cinq personnes couchées, pressées les unes contre les autres, de part et d'autre d'une feuille de papier noircie de dessins étranges, deux-trois autres à genoux par dessus les corps immobiles des premiers, tous semblant prier un obscur manuscrit, récitant chacun à son tour des paroles bizarres et néanmoins étranges... Je crains que seules les photos ne puissent décrire cette scène qui je crois restera dans les annales !!!
[LN] Hélas, mes photos ne sont pas très réussies. :-(
[Keffy] Et j'ai la gorge douloureuse à avoir imité la voix de la Magicienne comme ça.
[Requiem] Ca en valait la peine car tu l'interprétais parfaitement. (LN, pas la peine de faire la moindre remarque. Non, ne fais pas l'innocente, je te vois venir avec ton petit commentaire :-p )
[Keffy] Kamy jouait le Nain,
[LN] Plus Zangdar.
[Keffy] Illusion le Barbare, Sundance a alterné entre l'Aventurier et l'Ogre, Golder a repris l'Aventurier plus tard, LN nous a fait l'Ogre et le Troll -- et les bruitages --,
[LN] Hum, seulement le début du rôle de l'Ogre, en fait, et deux-trois gobelins ! Et le serviteur de Zangdar. Mais pas la vendeuse ! :-D
[Keffy] Fred a fait le Barbare au début avant de devoir partir prendre son train, MH a joué l'Elfe, Cyril faisait le Voleur et le Ménestrel à la perfection
[Requiem] Merci, merci !
[Keffy] et moi j'ai donc eu le rôle de la Magicienne.
J'ai trouvé un rune staff of curse et un scroll of stupidity !
Euh pardon, je m'égare.

Tout ça nous a bien occupés
[LN] Des BD de "Léonard, génie" et de "Gaston Lagaffe" aussi !
[Keffy] et il est toujours trop tôt pour commencer à ranger les affaires, refaire les sacs, plier bagage en somme. LN et Kamy raccompagnent Golder à la gare un peu plus tard
[LN] Arf non, j'en avais marre des aller-retours, c'est MH -- pour prendre l'air -- et Sun -- pour aller consulter les horaires des trains -- qui ont accompagné Kamy, notre dévoué chauffeur.
[Keffy] pendant que les autres déblayent un peu le salon. Puis on dîne ensemble pour profiter à fond du week-end. Kamy, MH, Illu et moi repartons ensuite pour Paris, laissant sur place LN surveillée par Cyril et Sun. Arf arf arf. :)
[LN] Je ne sais pas si j'avais besoin de surveillance :-p , mais je sais que je suis très reconnaissante à Sundance et Requiem de leur aide pour tout ranger, les lits, la table... Les pauses télé devant Urgences ou Culture Pub étaient méritées !
[Keffy] La route de retour a été sans histoire sauf à Porte d'Italie, et le covoiturage jusqu'à Taverny en ce qui me concerne a été un peu erratique au début -- mille pardons Illu, mais au moins on sait précisément comment s'y rendre maintenant :) .

Et puis, ma foi, pour pas louper le CR, j'ai décidé de le faire à chaud, directement. Comme ça, c'est fait et je peux -- enfin -- aller dormir la conscience à peu près tranquille :) .
[LN] Dormir, c'est quelque chose que même de dimanche à lundi j'ai eu du mal à faire. A 7h30, des ouvriers sont arrivés pour repeindre le balcon ! Enfin, comme ça on était réveillés à temps pour que Sun attrape un train dans la matinée et pour que Req' et moi allions acheter une plante en pot pour remercier mes parents de nous avoir laissé leur appart'...
[Keffy] Je dirais bien qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants mais j'ai besoin d'un autre poncif en l'occurrence sinon ça va se voir...
Hmmmm...
Ah oui, c'était génial et à quand la prochaine ? :) :) :)
[LN] Oui, j'ai passé un chouette week-end, vivement la prochaine Foire d'Hiver ! :-)
---
[LN] PS de l'hôtesse : une paire de chaussettes a été ignominieusement oubliée, seule, abandonnée, chez mes parents le dimanche soir. Le propriétaire de ces chères petites (des chaussettes de sport blanches à liseré rouge en haut) est prié de se signaler, que je les lui rende à la première occasion. Un boxer noir Athéna a également perdu le chemin de son doux foyer, et je crains qu'il ne rende l'âme de désespoir si son propriétaire ne revient pas à lui.