Vers l'accueil Vers la page Humour


Voici quelques blagues que j'ai aimées :

Un nouvel élément : l'administratium
Colocataires ?
On recherche un comptable

Ligne

Un nouvel élément : l'administratium

Des chercheurs d'une des principales universités de recherche des USA ont récemment découvert le plus lourd élément connu de la science. L'élément appelé provisoirement administratium n'a ni protons ni électrons et par conséquent porte le numéro atomique 0. Toutefois il possède 1 neutron, 125 neutrons adjoints, 75 vice-neutrons et 111 vice-neutrons adjoints ce qui lui donne une masse atomique de 312. Ces 312 particules sont maintenues ensemble par une force impliquant un échange continuel de particules analogues à des mésons appelées couillons.
Comme il ne possède pas d'électrons, l'administratium est inerte. Il peut cependant être détecté chimiquement du fait qu'il entrave chaque réaction avec laquelle il entre en contact. Selon les découvreurs une quantité minime d'administratium a pour effet qu'une réaction durant normalement moins d'une seconde mettra plus de quatre jours pour être complète.
L'administratium a une durée de demi-vie d'environ trois ans. Après ce délai, il ne se désintègre pas mais est soumis à une réorganisation dans laquelle les neutrons adjoints, les vice-neutrons et les vice-neutrons adjoints échangent leurs places. Quelques études ont montré qu'en fait la masse atomique augmente après chaque réorganisation.
Les recherches faites dans d'autres laboratoires montrent que l'administratium se trouve naturellement dans l'atmosphère. Il a tendance à se concentrer en certains points tels les services gouvernementaux, les grandes entreprises et les universités. On le trouve en général dans les immeubles les plus récents, les mieux conçus et les mieux entretenus.
Les scientifiques font remarquer que l'administratium est toxique à n'importe quelle concentration et peut facilement détruire toutes les réactions productives dans lesquelles il peut s'accumuler. Des tentatives sont faites pour déterminer comment l'administratium peut être surveillé pour éviter des dommages irréversibles mais les résultats actuels ne sont guère prometteurs.

Ligne

Colocataires ?

Michel invite sa mère à dîner. Remarquant que Julie, la colocataire de Michel, est très jolie, elle tente de savoir si son fils et elle ne sont que des colocataires, et son fils lui affirme que Julie et lui ne sont que des amis. Une semaine plus tard, Julie dit à Michel : "Depuis que ta mère est venue dîner, la louche a disparu. C'est bizarre...". "Je vais lui envoyer un petit mot", répond Michel, qui écrit : "Chère maman, je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu ne l'as pas prise, mais elle est introuvable depuis ta dernière visite. Je t'embrasse très fort. Michel". Quelques jours plus tard, Michel reçoit une lettre de sa mère : "Cher fils, je ne dis pas que tu couches avec Julie et je ne dis pas que tu ne couches pas avec Julie, mais si Julie couchait dans son lit, vous auriez retrouvé la louche. Je t'embrasse fort. Maman".

Ligne

On recherche un comptable

C'est l'histoire d'un patron qui veut embaucher un comptable. Il se dit : "Je vais rechercher un militaire. Ce sont des gens rigoureux, disciplinés, etc., etc.". Arrive l'entretien (qui se passe bien) et à la fin quand même, le patron demande à l'ancien gradé s'il sait compter. "Oui, bien sûr !" "Mais allez-y un peu pour voir." "Facile...UN DEUX UN DEUX UN DEUX..." Alors le patron réfléchit et se dit : "Je vais prendre un informaticien, ils sont logiques, intelligents, etc., etc.". L'entretien se passe bien et à la fin même question. "Pas de problème, 0 1 0 1 0 1 0 1..." Finalement, le patron a une illumination. "Je vais embaucher un fonctionnaire : honnête, consciencieux, etc., etc.". L'entretien est vite expédié et arrive la question finale. "Oui évidemment : UN DEUX TROIS..." "Ouah et vous pouvez continuer ?" "Bien sûr : QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT..." "Super, encore un peu ?" "NEUF DIX VALET DAME ROI..."

Copyright des illustrations Graphiques par Lucie